décembre 02, 2020 4 lecture min

Les fleurs et spécialement les roses sont un bon moyen de séduire sa petite amie, sa fiancée, sa femme...
Les fleurs peuvent être offertes pour toute les occasions, pour un cadeau d'anniversaire, pour la Saint-Valentin ou simplement pour exprimer son amour. Mais quel dommage de constater que votre cadeau fanera au bout de quelques jours. Pourtant, il existe une possibilité d'avoir une rose qui dure longtemps : la rose éternelle, aussi appelée rose stabilisée. Découvrez comment cette fleur est fabriquée, les raisons pour lesquelles elle est offerte en cadeau et la manière d'en prendre soin.


Une rose éternelle, une véritable fleur


La rose éternelle n'est pas une fleur en plastique simulant une belle rose. Au contraire, c'est une véritable rose ayant poussée dans un jardin sur le sol ou sous une serre et ayant été ramassée au sommet de sa splendeur. Le jardinier lui fait alors subir différents traitements à base de substances naturelles pour en retirer la sève (lyophilisation) et la remplaçant par un composé à base de glycérine. Un colorant alimentaire est quelquefois ajouté pour faire ressortir la couleur délicate de la fleur. La rose qui ne se dessèche pas est donc une véritable fleur et cela se voit à son apparence réelle.
En choisissant d'acheter cette fleur traitée pour résister, chez une boutique de fleur de grande qualité, comme Rosesflowerboutique , vous avez la certitude que le processus de transformation de la rose a été minutieusement étudié et donc que la rose est splendide et durable.


Définition de chaque couleur de Rose

Les roses sont les fleurs les plus recherchées au monde. Elles sont appréciées pour leur beauté et leur parfum captivant. Offrir des roses, c'est adresser un message spécial au destinataire.

Si les dames apprécient au début la simple réalité de recevoir des roses, elles ne tarissent pas à en saisir le sens. Il est donc nécessaire de connaître le symbole des roses pour ne pas utiliser un bouquet véhiculant le message négatif.

Roses rouges, blanches, roses, oranges, jaunes, chaque teinte exprime un message différent. De plus, de nouvelles nuances de roses sont apparues récemment comme le vert, le bleu ou le noir et très peu de gens savent ce qu'elles signifient !



La rose rouge

La rose rouge est la reine des roses, c'est la plus proéminente de toutes ! Elle symbolise l'amour, l'enthousiasme et aussi la passion. Le rouge évoque bien plus qu'une simple relation amoureuse, c'est une passion profonde et spontanée.

Le rouge intensifié signifie l'attraction réelle entre un homme et une femme. Cette fleur est généralement appelée la rose des amoureux. C'est pourquoi c'est la fleur de la Saint-Valentin par excellence.

La rose blanche

La rose blanchesignifie les sensations les plus honnêtes. Contrairement au rouge augmenté qui suggère un amour ardent, le blanc augmenté exprime un amour austère. Il représente l'humilité, la pureté, la vertu ainsi que l'affection.

La rose blanche est en outre prise en considération comme un signe de divinité et de perfection. Vous observerez certainement dans les peintures de la Renaissance qui représentaient le Christ, une couronne de roses blanches sur sa tête.

Les roses blanches sont fréquemment fournies lors des mariages car elles sont le symbole de l'intégrité et du véritable amour éternel. Vous pouvez également les offrir à votre mère en signe d'appréciation ou pour rendre hommage à un être cher qui vous a réellement quitté.

La rose noire

Présente dans plusieurs fictions du Fantôme de l'Opéra, la rose noire est liée au désarroi mais aussi à la mort. Dans le langage des fleurs, elle révèle également le début d'un nouvel effort, tel qu'un voyage.

Ce qui est particulier, c'est que les roses noires ne véhiculent certainement pas un message d'affection.

Vous pouvez utiliser des roses noires pour partager votre adoration pour l'esprit rebelle et aussi fort du destinataire. N'attendez pas pour utiliser des roses noires lors de festivités à thème comme Halloween.

L'attrait fascinant mais bref de la rose nous informe sur le charme des jeunes. La vie est éphémère, elle se décolore comme une rose. Profitez de chaque minute pour partager vos sensations avec tous ceux que vous chérissez.

Chaque fleur qui tombe réduit la vie d'une belle fleur. Maintenant que vous connaissez le code des roses, offrez-en à tous les êtres que vous chérissez pour qu'ils s'épanouissent à jamais dans leur cœur.


La rose rose

Le rose augmenté symbolise la féminité, la sophistication, la douceur, le plaisir, la fierté, la dignité, l'affection, la bonté, la noblesse, la classe, la politesse ainsi que le raffinement. Il transmet un message différent selon le ton utilisé.

Une rose rose foncé est associée à la reconnaissance et aussi à la gratitude, tandis qu'une rose claire grimpée signifie la grâce, la générosité, l'adoration, l'attraction touristique, la sympathie et aussi la joie.

Contrairement au rouge augmenté, symbole d'un amour enthousiaste, le rose monté partage un sentiment d'amour beaucoup plus doux.

Les roses rosessont généralement offertes au début d'une rencontre car elles peuvent évoquer la Naissance de sentiments amoureux qui pourraient devenir beaucoup plus puissants à l'avenir.

Cependant vous pouvez également les offrir pour partager votre enthousiasme en faveur de la personne que vous aimez, il peut s'agir de votre maman, de la princesse de votre cœur, de votre enfant, de votre ami...

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Abonnez-vous